
Partagez
Visa France: Information importante de TLS après la fermeture de ses centres
TLS Contact a publié une information importante après la fermeture de ses centres de demande de visa pour la France à Annaba et Oran.
En effet, le désormais ancien prestataire de l’ambassade de France en Algérie a annoncé que ses centres à Annaba et Oran seront fermés après le changement de prestataire décidé par les autorités françaises.
Dès le 8 avril, les demandeurs de visa pour la France en Algérie doivent déposer leurs demandes au niveau de centre de Capago à Alger, Oran, Annaba et Constantine.
« Nous vous informons que notre centre cessera ses activités en raison du changement de prestataire décidé par les autorités françaises. » a écrit TLS Contact dans un communiqué sur sa page Facebook.
Après la fermeture de ses centres à Annaba et Oran, TLS Contact appel a appelé les demandeurs de visa pour la France relevant des circonscriptions consulaires d’Oran et d’Annaba à venir récupérer leur passeport avant le 6 avril 2025.
« Passé ce délai, les passeports non retirés seront retournés au consulat de manière sécurisée. » indique le désormais ancien prestataire de l’ambassade de France en Algérie.
S’agissant des demandes de visa qui sont en cours de traitement, TLS Contact précise que les demandeurs seront contactés directement par le Consulat qui leur indiquera les modalités et le lieu de retrait de leur passeport.
Par ailleurs, il est important de rappeler que le nouveau prestataire de l’ambassade de France en Algérie, Capago, a ouvert les rendez-vous le 16 mars pour les demandeurs relevant des circonscriptions consulaire d’Alger et d’Oran.
S’agissant des demandeurs de visa pour la France à Annaba et Constantine, la prise de rendez-vous sur le site de Capago sera ouverte à compter du 7 avril.
« En raison de contraintes techniques, la prise de rendez-vous pour le centre de Constantine ne sera accessible qu’à partir du 7 avril 2025. » indique le nouveau prestataire de l’ambassade de France en Algérie sur son site.