
Partagez
Des bureaux de change au port et à l’aéroport d’Oran
Les autorités ont installé des bureaux de change au niveau du port et de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella.
Ce mercredi 26 mars, une délégation composée du ministre des Finances, du Directeur Général des Douanes, du Gouverneur de la Banque d’Algérie et du Wali d’Oran ont procédé à l’inspection de la préparation des nouveaux bureaux de change installés au port et à l’aéroport d’Oran, indique la direction générale des douanes dans un communiqué.
La délégation a également inspecté les bureaux de déclaration des devises et des objets de valeur relevant des douanes.
La direction générale des douanes a indiqué que la délégation a également découvert les services numériques de facilitation offerts par le nouveau système d’information dédié aux voyageurs.
« Ce système vise à améliorer les performances et à faciliter le suivi des transactions financières conformément aux normes technologiques les plus récentes. » indique la direction générale des douanes.
Dans une déclaration à la presse, le Ministre des Finances a affirmé que cette visite sur le terrain vise à « s’enquérir des mesures et des dispositions mises en place dans le cadre des préparatifs pour l’accueil de la communauté nationale résidant à l’étranger durant la saison estivale. », selon un communiqué de la Wilaya d’Oran.
« Cela inclut la préparation des zones de transit, notamment à l’aéroport international Ahmed Ben Bella et à l’Entreprise portuaire d’Oran, ainsi que l’inspection des bureaux de la Banque centrale dans ces zones en prévision de la mise en application de l’allocation de voyage. » ajoute la Wilaya d’Oran dans son communiqué.
La direction générale des douanes indique, dans son communiqué, que l’ouverture de ces nouveaux bureaux reflète « l’engagement de l’État à moderniser et à développer les services financiers. »
Ceci va permettre aux voyageurs d’effectuer leurs opérations de change dans un environnement « organisé et transparent, en adéquation avec les évolutions économiques et financières aux niveaux national et international. »