Partagez
Aéroport d’Alger: Importante saisie effectuée par la douane
Les services de la douane de l’aéroport international d’Alger ont effectué une importante saisie sur des passagers en provenance de Djeddah.
Dans le cadre de ses efforts continus pour lutter contre la contrebande et protéger l’économie nationale, la brigade mobile des douanes en collaboration avec l’équipe de contrôle des voyageurs à l’aéroport Houari Boumediene a réussi à déjouer une tentative de passage d’une grande quantité de marchandises à caractère commercial, indique la direction générale des douanes dans un communiqué publié hier.
Cette opération a eu lieu sur un vol en provenance de l’aéroport de Djeddah, transportant plusieurs pèlerins de retour de la Omra.
« Certains passagers ordinaires (n’ayant pas effectué de Omra) ont prétendu qu’ils faisaient partie d’un groupe de pèlerins » indique la direction des douanes dans son communiqué.
Cependant, la vigilance des agents des douanes et l’utilisation efficace des scanners à rayons X ont permis d’isoler les bagages suspects de manière fluide, sans perturber le flux des voyageurs.
Saisie de la douane à l’aéroport d’Alger : Des chiffres révélateurs
La fouille minutieuse des bagages a permis de saisir une grande quantité de marchandises destinées à la contrebande, comprenant 719 téléphones portables de diverses marques, 103 ordinateurs portables, 212 montres, 957 écouteurs, 1834 clés USB, 971 clés WiFi et Modems, selon le communiqué de la direction générale des douanes.
Les agents des douanes à l’aéroport d’Alger ont également procédé à la saisie de 1361 déodorants, 2487 unités de produits cosmétiques, 30 unités de dispositifs médicaux, 728 vêtements et 5000 articles divers.
La direction générale des douanes affirme, dans son communiqué, que les mesures légales nécessaires ont été prises à l’encontre des contrevenants, tout en garantissant un accueil respectueux et des facilités particulières aux pèlerins.