Partagez
Sécurité: Air Algérie se conforme aux normes les plus élevées
La compagnie aérienne nationale Air Algérie se conforme aux normes internationale « les plus élevées » en termes de sécurité.
C’est ce qu’a affirmé son PDG, Hamza Benhamouda, qui s’exprimait au cours d’un forum international organisé par la compagnie Air Algérie sur la sécurité de l’aviation civile.
Le patron du pavillon nationale a indiqué que la compagnie Air Algérie veille, depuis sa création, à se conformer aux normes internationales « les plus élevées dans tous les aspects de ses opérations. »
Le transporteur aérien national, affirme son PDG, veille au respect des normes internationales concernant la sécurité des vols, le développement des systèmes de surveillance et de contrôle mais aussi la formation des équipes techniques selon les nouveaux programmes adoptés à l’échelle mondiale, rapporte l’agence APS.
La compagnie aérienne nationale, explique son premier responsable, va adopter une stratégie qui sera basée sur la « prévention avant la réponse. » Elle va procéder au recensement et à l’analyse « minutieuse » des risques potentiels et prendra des « mesures proactive » ce qui va permettre de réduire leurs effets sur les opérations aériennes.
En outre, Air Algérie va renforcer ses relations avec les instances réglementaires internationales et le suivi des meilleures pratiques en matière de sécurité aérienne. La comapgnie aérienne algérienne veille aussi à former des cadres pour « faire face à tout scénario de sécurité potentiel, » affirme son PDG, cité par l’agence APS.
Le PDG de la compagnie Air Algérie a également fait savoir des programmes d’actualisation des systèmes de cybersécurité sont en cours de développement et ce en conformité avec les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Il a indiqué que des solutions avancées ont été adoptées pour détecter de façon précoce les menaces et renforcer la capacité de lutte contre les tentatives de piratage.
Le ministre des transports a, par ailleurs, annoncé que le document de politique de sécurité de la compagnie sera signé « au cours de ce mois ».