Partagez
Aéroport de Tamanrasset: Problème au décollage d’un avion de Tassili Airlines
Un avion de Tassili Airlines a rencontré un problème lors de son décollage vendredi, de l’aéroport de Tamanrasset, indique la compagnie dans un communiqué cité par l’APS.
Les compagnies aériennes à travers le monde rencontrent divers problèmes techniques que ce soit durant les phases de décollage ou d’atterrissage.
C’est le cas d’un appareil de la compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines, vendredi 21 fevrier, à l’aéroport de Tamanrasset.
En effet, cet avion de type Bombardier Dash 8-Q400 a rencontré un problème au niveau du pneu de l’une de des deux roues de son train d’atterrissage gauche, explique la compagnie Tassili Airlines dans un communiqué cité par l’APS.
Ce problème technique n’à cause aucun préjudice aux passagers, précise la compagnie aérienne, filiale du groupe Sonatrach.
Conformément aux procédures en vigueur, cet avion de Tassili Airlines a fait demi-tour et s’est posé sur la piste de l’aéroport de Tamanrasset afin que les équipes de maintenance de la compagnie procèdent au changement du pneu endommagé.
« Les passagers ont été pris en charge jusqu’à la fin de l’opération de maintenance. » affirme la compagnie dans son communiqué.
En août dernier, le pneu d’un avion de la compagnie avait éclaté lors du décollage de l’aérodrome de Rhourd Enous.
Après l’éclatement de ce pneu, l’équipage de de cet avion de Tassili Airlines a agi « avec maîtrise selon les procédures d’usage. »
L’appareil a fait demi-tour et a pu atterrir « sans aucun dommage ou panique. »
Il est important de préciser que toutes les compagnies aériennes à travers le monde peuvent faire face à ce type d’incidents.