Partagez
Port d’Alger: Les véhicules qui sont interdits à bord des traversées
Certains véhicules sont interdits à bord des traversées opérées par les compagnies maritimes au départ et à destination du port d’Alger.
Des milliers de passagers et de véhicules transitent, chaque mois, par le port d’Alger en provenance de plusieurs ports français et espagnoles. Parmi-eux, certains voyagent avec des véhicules avec de gros chargements de marchandises.
Selon les nouvelles recommandations de la direction générale des douanes du port d’Alger, communiquées par la compagnie Corsica Linea, un changement important a été décidé.
Les véhicules interdits sur les traversées de et vers le port d’Alger
La comapgnie maritime française Corsica Linea a annoncé que les fourgons tôlés et le chargement des marchandises sur le toit des véhicules sont interdit conformément aux recommandations de la direction générale des douanes du port d’Alger.
Seuls les passagers voyageant avec des véhicules de tourisme non immatriculés en Algérie et effectuant un séjour temporaire pourront obtenir le titre de passage en douane.
« Conformément aux recommandations de la Direction Générale des Douanes du Port d’Alger, seuls les véhicules de tourisme non immatriculés en Algérie et effectuant un séjour temporaire en Algérie peuvent bénéficier du Titre de Passage en Douane, permettant son entrée/sa sortie sur le territoire algérien, ainsi que sa circulation en Algérie. » indique la comapgnie Corsica Linea.
A ce titre, explique la comapgnie maritime française, les fourgons tôlés et vitrés ainsi que ceux transportant des personnes sans sièges passagers sont interdits dans les deux sens.
La compagnie maritime Corsica Linea, qui cite les recommandations de la direction générale des douanes du port d’Alger, précise également que les passagers ne sont pas autorisés à charger des marchandises ou des bagages sur le toit de leur véhicule.
« Il est également interdit de charger des marchandises et bagages sur le toit des fourgons et véhicules de tourisme. » indique la compagnie maritime appelant ses clients à prendre en compte ces informations pour leurs prochains embarquements sur la ligne Marseille-Alger.