
Partagez
Nouvelle allocation touristique: La date d’entrée en vigueur fixée
La date d’entrée en vigueur de la nouvelle allocation touristique a été fixée, selon le ministre des finances Abdelkrim Bouzred.
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé, en décembre 2024, d’augmenter le montant de cette allocation touristique qui est actuellement l’équivalent en devises de 15 000 Da.
Le Chef de l’État a décidé de porter ce montant à 750 euros pour les adultes et 300 euros pour les mineurs.
La nouvelle allocation touristique entrera en vigueur à la fin du mois de Ramadan ou après l’Aid El Fitr
Un peu plus de deux mois après la décision du Président de la République, le ministre des finances Abdelkrim Bouzred a annoncé, ce jeudi 20 février, que la nouvelle allocation touristique entrera en vigueur « à la fin du mois de Ramadan ou après l’Aid El Fitr », rapporte le journal électronique SabqPress.
« Le Ministre des Finances Abdelkrim Bouzred a annoncé, ce jeudi, que la nouvelle allocation touristique fixée à 750 euros entrera en vigueur à la fin du mois de Ramadan ou après l’Aïd el-Fitr. » écrit la même source.
Pour rappel, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a présidé, le 10 février, une réunion de travail consacrée à la mise en application de l’augmentation de l’allocation de voyage.
En prévision de l’entrée en vigueur du nouveau montant de l’allocation touristique, plusieurs bureaux de changes ont été installés au port et à l’aéroport d’Alger mais aussi au niveau de certains postes frontières.
L’entreprise portuaire d’Alger a indiqué que l’installation des bureaux de change au port d’Alger s’incrit dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative à l’augmentation du montant de cette allocation.
Ces bureaux de change auront pour mission d’offrir aux voyageurs un service de change « pratique et accessible, » souligne l’entreprise portuaire d’Alger.