Partagez
Accueil des passagers au port d’Alger: Le constat de deux députés
Deux députés ont effectué une visite au port d’Alger afin de suivre les procédures d’accueil et de traitement de passagers.
Il s’agit des députés Abdelouahab Yagoubi et Azzedine Zehouf, membres de la commission des affaires étrangères de la coopération et de l’émigration de l’APN.
« Nous avons effectué aujourd’hui une visite de terrain au port d’Alger afin de suivre les procédures d’accueil et de traitement des passagers en provenance de Marseille à bord du navire Danielle Casanova, qui est arrivé avec environ 600 véhicules à son bord. » indique le député Abdelouahab Yagoubi dans une publication sur sa page Facebook.
Le navire est arrivé à 12h, les derniers passagers ont quitté le port à 22h
Dans sa publication, le parlementaire a mis en avant cinq principales observations. La première observation du parlementaire concerne le traitement des passagers.
Il a relevé que le navire de la compagnie française Corsica Linea est arrivé à 12h00, mais « les derniers passagers n’ont quitté le port qu’aux alentours de 22h00. »
Selon le député, peu de familles étaient parmi les passagers de cette traversées au départ de Marseille vers Alger, la majorité des passagers sont des commerçants. « Malheureusement, l’espace restreint du port, dont l’infrastructure date des années 1940, limite la possibilité d’ouvrir davantage de couloirs pour accélérer les procédures. » a t-il relevé.
Le député a également constaté un « engagement particulier » des responsables des différents services opérant au port d’Alger afin de « faciliter le passage des voyageurs et réduire la pression. »
Abdelouahab Yagoubi a souligné, dans la publication sur sa page Facebook, que la mise en lumière des dysfonctionnements a pour but de « les corriger en proposant des solutions adaptées et efficaces. »
La cinquième observation mise en avant par le député concerne « le manque de panneaux d’orientation pour les passagers » appelant les responsable de l’Entreprise du Port d’Alger à intervenir « afin d’améliorer la signalétique au sein des installations portuaires. »