Partagez
Nouvelle Allocation touristique: Bientôt la mise en application?
La nouvelle allocation touristique, décidée par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune en décembre 2024, sera t-elle bientôt mise en application?
Le Chef de l’État a décidé, en décembre 2024, d’augmenter le montant de l’allocation touristique pour les citoyens algériens. Alors qu’il était fixé à l’équivalent en devises de 15 000 dinars, ce montant a été porté à 750 euros pour les adultes et 300 euros pour les mineurs. Les ressortissants algériens bénéficient de cette allocation touristique une fois par an.
L’entrée en vigueur de cette nouvelle allocation touristique, prévue initialement au mois de janvier, ne devrait pas tarder. En effet, une réunion de travail consacrée à la mise en application de cette nouvelle allocation touristique a été présidée, ce lundi 10 février, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Une réunion de travail consacrée à la mise en application de la nouvelle allocation touristique
« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé aujourd’hui une réunion de travail consacrée à la mise en application de l’augmentation de l’allocation de voyage, fixée à 750 euros, décidée par Monsieur le Président. » indique la Président de la République dans un communiqué publié, ce lundi.
La président de la République précise, dans son communiqué, que le Directeur de cabinet à la Présidence de la République Boualem Boualem, le Gouverneur de la Banque d’Algérie Salah-Eddine Taleb, le Ministre des Finances Abdelkrim Boudzrad et le directeur général des douanes Abdelhafid Bekhouche ont pris par à cette réunion.
Pour rappel, plusieurs bureaux de change ont été installés ces derniers jours au niveau de plusieurs ports, aéroports et poste frontaliers terrestres.
Ces bureaux de change vont offrir leurs services dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative à l’augmentation du montant de l’allocation touristique au profit des citoyens algériens.