Partagez
Marché noir: L’euro en recul face au dinar ce 10 février
L’euro a enregistré une nette chute face au dinar algérien, ce lundi 10 février, sur le marché noir des devises.
Actuellement, le taux de change s’établit à 100 euros contre 25 200 DA à la vente, et 24 900 DA à l’achat. Cette tendance est à la baisse après une période de deux séances de hausse, où l’euro s’échangeait à 25 300 DA à la vente et 25 000 DA à l’achat le jour précédent.
Cette baisse est largement attribuée à un repli de la demande pour l’euro. Différents facteurs expliquent ce mouvement, notamment l’attente des modalités d’attribution de l’allocation touristique annoncée, en décembre dernier, par les autorités algériennes. Cette allocation soit fixée à 750 euros pour les adultes et 300 euros pour les mineurs, les détails concernant sa mise en œuvre n’ont pas encore été annoncés.
L’absence d’informations précises semble affecter la confiance des acteurs du marché, entraînant une pression à la baisse sur la monnaie européenne.
Alors que le marché noir demeure le principal lieu d’échange pour de nombreuses devises, cette situation met en lumière la volatilité inhérente au commerce des devises.
Les prochains jours seront déterminants pour observer si cette baisse se poursuivra ou si des ajustements interviendront en réponse à de potentielles clarifications concernant les allocations touristiques.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.