![Des bureaux de change ont été installés aux postes frontaliers](https://voyagerdz.com/wp-content/uploads/Bureaux-de-change-postes-frontaliers.png)
Partagez
Des bureaux de change ont été installés aux postes frontaliers
Des bureaux de change ont été installés aux postes frontaliers entre Algérie et la Tunisie situés dans la wilaya d’El Tarf, rapporte la Chaine Ennahar TV.
Des bureaux de change ont été installés, depuis le début de ce mois de février, au niveau du port et de l’aéroport international d’Alger Houari Bouemdiene.
Ces bureaux de change ont été installés dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative à l’augmentation du montant de l’allocation touristique au profit des citoyens algériens.
Les citoyens algériens vont pouvoir prochainement bénéficier d’une allocation touristique de 750 euros pour les adultes et 300 euros pour les mineurs pour leur voyage à l’étranger.
Ce sont ces bureaux de change qui « offriront aux voyageurs un service de change pratique et accessible, » selon l’entreprise portuaire d’Alger.
Après le port et l’aéroport d’Alger, des bureaux de change ont été également installés au niveau de certains postes frontaliers entre l’Algérie et la Tunisie.
C’est le cas au niveau du poste frontalier d’El Aouine, dans la wilaya d’El Tarf. Selon la chaine Ennahar TV, les derniers ajustements sont en cours avant l’entrée en service des bureaux de change au profit des voyageurs à destination et en provenance de la Tunisie.
Le député Mourad Aliat a indiqué que l’opération d’installation des bureaux de change a été lancée, ces deux derniers jours. « D’ici 25 jours, les bureaux de change seront prêts. » a t-il déclaré au micro de la chaine EnnaharTV.
Pour le député, l’installation de ces bureaux de change est une initiative positive, en particulier pour les habitants des régions frontalières.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la Banque d’Algérie n’a pas encore annoncé la date d’entrée en vigueur du nouveau montant de l’allocation touristique ni les modalités de son attribution aux voyageurs.