Partagez
Allocation touristique: La réponse de la Banque d’Algérie
La Banque d’Algérie a apporté des précisions concernant les modalités d’attribution du nouveau montant de l’allocation touristique.
Depuis l’annonce de la hausse du montant de l’allocation touristique, en décembre dernier, les citoyens attendent l’entrée en vigueur de cette mesure
Après l’installation de plusieurs bureaux de change au port et à l’aéroport d’Alger, plusieurs informations ont circulé concernant les modalités d’attribution de cette allocation touristique.
Ce jeudi, le journal El Moudjahid a rapporté des « éclaircissements » de la Banque d’Algérie mettant fin à toutes les rumeurs qui ont circulé depuis le début de ce mois de février.
Allocation touristique: La Banque d’Algérie publiera prochainement une instruction
Selon le journal, qui a cité des sources à la Banque d’Algérie, une instruction détaillant les modalités d’attribution de cette allocation touristique sera publiée « prochainement ».
« Face à une pléthore d’informations sur l’allocation touristique, dénommée «Droit de change pour voyage», la Banque d’Algérie affirme qu’une instruction fixant les modalités d’octroi sera publiée prochainement. » écrit le journal El Moudjahid.
Les sources du journal El Moudjahid précisent que les citoyens qui souhaitent bénéficier du nouveau montant de cette allocation touristique auront tous les détails dès la publication de cette instruction.
En attenant la publication de cette instruction de la Banque d’Algérie, les ports, aéroports et postes frontaliers se préparent en installant des bureaux de change.
La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), qui gère l’aéroport d’Alger, a indiqué que les bureaux de change seront situés dans les zones réservés de la salle d’embarquement du Terminal Ouest, ainsi que dans la salle d’embarquement du Terminal 1 – Hall 2.
Le PDG de la SGSIA, Mokhtar Saïd Mediouni, a fait savoir que ses services « sont prêts pour l’ouverture des bureaux de change » qui auront pour mission de délivrer l’allocation touristique.
Pour sa part, l’entreprise portuaire d’Alger attribué des emplacements adaptés à l’activité de ces bureaux de change au sein de la gare maritime. Elle a affirmé que ces bureaux vont offrir aux voyageurs un service de change « pratique et accessible ».