Partagez
Aéroport de Mascara: Le trafic aérien reprendra prochainement
Le trafic aérien reprendra prochainement à l’aéroport de Mascara Ghriss , l’un des aéroports de l’Ouest algérien.
Les travaux d’aménagement et de rénovation, réalisés au niveau de cet aéroport, ont été achevés en novembre 2023. L’ancien directeur général de l’Établissement de Gestion des Services Aéroportuaires d’Oran Kessal Abdelkader y a effectué une visite de travail le 15 novembre après l’achèvement des travaux.
Hier, c’est le ministre des transports Said Sayoud qui s’est rendu dans cette infrastructure dans le cadre de la visite qu’il a effectué dans la wilaya de Mascara.
A l’aéroport de Mascara, le premier responsable du secteur des transports a écouté un exposé général sur le secteur des transports dans la wilaya mettant en évidence certaines insuffisances auxquelles il est confronté, selon un communiqué du ministère des transports.
Vers une reprise des vols à l’aéroport de Mascara
À cet égard, le Ministre a souligné l’importance d’ouvrir le dialogue avec les partenaires sociaux afin de trouver les solutions nécessaires pour améliorer ce secteur des services.
Le ministre des transports a également écouté la préoccupation relative à l’étude de la relance de l’aéroport de Mascara pour la navigation aérienne.
Il a affirmé que la réouverture et la mise en service de cet aéroport seront étudiées. Le ministre des transports a également assuré que cette préoccupation sera « prise en compte et examinée » dans les plus brefs délais avec les responsables des compagnies Air Algérie et Tassili Airlines.
Par ailleurs, le ministre des transports Said Sayoud a également évoqué, lors de sa visite à Mascara, le projet d’extension de la piste d’atterrissage de l’aéroport, rapporte l’agence APS.
Cette piste d’atterrissage devra passer de 1,7 km à 2,4 km, afin de permettre son exploitation future pour deux vols par semaine.