Partagez
L’aéroport d’Alger affichera un « autre visage » d’ici la saison estivale
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene affichera un « autre visage » d’ici la prochaine saison estivale.
C’est ce qu’a indiqué, hier, le PDG de la société de gestion des services et infrastructure aéroportuaires d’Alger, qui gère l’aéroport d’Alger.
Mokhtar Said Mediouni s’est exprimé devant les membres de la Commission des transports, et des télécommunications de l’assemblée populaire nationale (APN).
D’ici la prochaine saison estivale, l’aéroport d’Alger aura un autre visage
« Au début, nous avons travaillé sur la propreté, nous allons continuer car c’est le visage de l’Algérie. Il y a des étrangers de France, des Etats-Unis et d’Afrique du Sud qui sont passés par l’aéroport qui ont fait des posts sur la propreté. » a déclaré le PDG de l’aéroport.
L’aéroport d’Alger est numérisé à 100%
Lors de son audition par les membres de la commission patron des transports de l’APN, le PDG de l’aéroport d’Alger a évoqué les efforts qui sont fournis afin d’introduire les nouvelles technologies. Tout en rappelant que que l’aéroport d’Alger Houari Boumediene ne peut pas fonctionner comme par le passé, Mokhtar Said Mediouni a indiqué que l’aéroport est numérisé à 100%.
« Nous devons introduire les nouvelles technologies. Concernant la numérisation, nous avons atteint les 100% alors que nous étions à 4% lorsque je suis arrivé à la tête de la société. » a déclaré Mokhtar Said Mediouni.
Le patron de l’aéroport d’Alger a rappelé que la numérisation permet une transparence dans la gestion. » La seule façon devoir encore plus clair et d’avoir une vision sur ce qui se passe à l’aéroport d’Alger c’était de numériser à 100% tous les départements. » a t-il expliqué, selon une vidéo publiée par la chaine DZ News sur sa page Facebook.
Le PDG de la société de gestion des services et infrastructure aéroportuaires d’Alger, qui gère l’aéroport d’Alger, a expliqué que tous le moyens technologiques modernes sont mis en place afin de faciliter le passage des voyageurs.
S’agissant du Duty Free (Fre Shop), le premier responsable de l’aéroport a affirmé que celui-ci sera ouvert à la fin du mois de mars. « Un aéroport sans Free Shop n’est pas un aéroport. » a t-il souligné.