Partagez
Air Algérie: Plus de 300 millions de Da consacrés à la formation
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a alloué un budget de 300 millions de dinars pour la formation de la personnel.
C’est ce qu’a indiqué, hier, le PDG du transporteur aérien national Hamza Benhamouda devant les députés de la Commission des transports, et des télécommunications de l’APN.
Le patron de la compagnie aérienne nationale a affirmé que l’investissement dans les ressources humaines et la formation sont des éléments importants de la stratégie du pavillon national.
Un budget conséquent alloué aux programmes de formation
Durant l’année 2024, la compagnie aérienne nationale a consacré plus de 300 millions de dinars aux programmes d’entrainement et de formation.
« L’investissement dans les ressources humaines et la formation sont des éléments importants de notre stratégie. En 2024, nous avons alloué un budget conséquent ayant dépassé les 300 millions de dinars. » a déclaré le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda.
Le patron de la compagnie aérienne nationale a fait savoir que le personnel, dans les différentes équipes, a bénéficié de plusieurs cycles de formation afin de fournir des services de grande qualité.
Lancement du projet de l’Académie de formation d’Air Algérie
Le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda a évoqué, dans ce cadre, le projet de l’académie de formation qui a été lancé récemment. Cette académie, a t-il dit, va permettre de fournir des formations selon les normes internationales en axant sur la sécurité et le développement technologique.
S’exprimant à ce sujet, lors de la dernière conférence de presse qu’il a animé début janvier, le PDG de la compagnie aérienne nationale a affirmé que ce projet constitue « une étape ambitieuse visant à construire une nouvelle génération de compétences exceptionnelles », rapporte l’agence APS.
Il a déclaré que cette Académie d’Air Algérie, va offrir des programmes de formation « modernes et spécialisés. » Ils seront axés sur l’amélioration des performances et la promotion de l’innovation dans tous les domaines liés au secteur de l’aviation ».