
Partagez
Allocation touristique: Annonce importante de l’Aéroport d’Alger
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a publié, ce dimanche 2 février, une annonce importante concernant l’allocation touristique.
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé, en décembre dernier, d’augmenter le montant de l’allocation touristique. Celui-ci a été porté à 750 euros pour les adultes et 300 euros pour les mineurs.
Près de deux mois après cette décision du Chef de l’État, les choses commencent à se préciser. Des bureaux de change ont été installés au niveau du port et de l’aéroport d’Alger.
L’entreprise portuaire d’Alger a indiqué que ces bureaux de change ont été installés « dans le cadre de l’application des directives des autorités publiques visant la création et l’équipement de bureaux de change au profit des voyageurs au sein de la gare maritime. »
L’EPAL a indiqué que ces bureaux vont offrir aux voyageurs un service de change « pratique et accessible ».
Allocation touristique: Les bureaux de change de l’aéroport d’Alger ouvriront prochainement
Aujourd’hui, la société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, qui gère l’aéroport d’Alger, a annoncé l’ouverture prochaine de ces bureaux de change.
« La société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, annonce à ses chers voyageurs ,l’ouverture prochaine des bureaux de change de la banque d’Algérie, indique la SGSIA dans un communiqué publié ce dimanche 2 février.
La société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger précise que la mission des bureaux de change est de « délivrer l’allocation touristique pour les citoyens algériens souhaitant voyager à l’étranger. »
La SGSIA précise, sur sa page Facebook, que ces bureaux de change sont situés dans une zone réservée au niveau de la salle d’embarquement du Terminal Ouest et au niveau de la salle d’embarquement du Terminal 1 –Hall 2.
Par ailleurs, il est important de préciser que, pour le moment, la Banque d’Algérie n’a pas encore dévoilé officiellement les modalité d’attribution du nouveau montant de l’allocation touristique.
Toutefois, certains députés ont donné quelques détails. Selon le député des algériens établis à l’étranger Fares Rahmani, le voyageur doit se rendre à la succursale de la Banque d’Algérie centrale dans sa wilaya muni de son passeport avec visa, d’une assurance voyage et d’un montant en dinars équivalent à la valeur en devises.
La banque va remettre au voyageur un « reçu de paiement » qu’il pourra présenter au niveau des bureaux de change au port et à l’aéroport afin de recevoir la somme de 750 euros.