Partagez
Modalités allocation touristique: Les explications d’un député
Le député Fares Rahmani a apporté quelques explications concernant les modalités d’attribution du nouveau montant de l’allocation touristique.
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé, lors d’un conseil des ministre tenu début décembre 2024, d’augmenter fortement le montant de l’allocation touristique pour les voyageurs algériens.
Le montant de l’allocation touristique a été porté à 750 euros par an pour les adultes et 300 euros pour les mineurs.
« Le Président de la République a ordonné, lors d’une réunion du Conseil des ministres, d’augmenter l’allocation touristique à 750 euros par an pour les voyageurs et à 300 euros pour les voyageurs mineurs » a rappelé, ce député de la communauté nationale établie à l’étranger, dans une publication sur sa page Facebook.
Nouveau montant de l’allocation touristique: Date d’entrée en vigueur
Selon le député Fares Rahmani, cette décision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune sera appliquée à compter de ce mois de février.
« La mise en application de cette décision débutera à partir du mois de février. » écrit ce parlementaire dans cette publication sur sa page Facebook.
Plusieurs bureaux de change ont été installés au niveau du port et de l’aéroport international d’Alger, ce sont « les premiers du genre en Algérie à ce jour. » Ces bureaux ont été installés « dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative à l’augmentation du montant de l’allocation touristique au profit des citoyens algériens », indique l’entreprise portuaire d’Alger.
Comment bénéficier de ce nouveau montant de l’allocation touristique?
Alors que la Banque d’Algérie n’a pas encore dévoilé les modalités d’attribution de ce nouveau montant de l’allocation touristique, le député Fares Rahmani a fourni quelques détails.
Selon le député Fares Rahmani, les personnes souhaitant bénéficier de cette allocation doivent « se rendre à la succursale de la Banque d’Algérie centrale au niveau de leur wilaya de résidence, munies de leur passeport, de leur visa, d’une assurance voyage et d’un montant en dinars équivalent à la valeur en devises. »
La banque, explique encore le parlementaire, « délivrera un reçu de paiement » qui devra être « présenté à l’aéroport ou au port après l’obtention de la carte d’embarquement et le passage par la police des frontières et la douane. »
« Les bénéficiaires recevront ensuite la somme de 750 euros aux guichets de la Banque d’Algérie situés dans l’aéroport. » a t-il conclu.