Partagez
Marché noir: Taux de change Euro-Dinar ce samedi 1er février
Le taux de change de l’euro face au dinar algérien reste stable, ce samedi 1er février, sur le marché noir des devises.
En ce début du mois de février, la monnaie unique européenne affiche le même taux de change qu’au cours des derniers du mois de janvier.
L’euro s’est stabilisé face au dinar algérien intervient après des fluctuations qui ont marqué le début de cette année 2025. Ce samedi 1er février, le billet de 100 euros s’échange entre 25 350 DA et 25 400 à l’achat, soit le même taux du jeudi 30 janvier.
Le même billet de 100 euros est repris les cambistes à 25 100 dinars, ce samedi 1er février, selon l’application ChangeDA.
La stabilité de la monnaie unique européenne sur le marché noir intervient alors que des bureaux de change ont été installés au port et à l’aéroport d’Alger dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du Président de la République relative à la hausse du montant de l’allocation touristique au profit des citoyens algériens.
A l’occasion de l’ouverture de ces bureaux de change, des députés ont apporté quelques détails concernant les modalités d’attribution du nouveau montant de l’allocation touristique.
Le député de la communauté nationale établie à l’étranger Fares Rahmani a indiqué, sur sa page Facebook, que pour bénéficier de cette allocation, il faudra se rendre à la succursale de la Banque d’Algérie centrale dans la wilaya de résidence, muni du passeport, du visa, d’une assurance voyage et d’un montant en dinars équivalent à la valeur en devises.
Le voyageur aura un reçu de paiement qu’il devra présenter à l’aéroport ou au port après l’obtention de la carte d’embarquement et le passage par la police des frontières et la douane afin de recevoir la somme de 750 euros.
Toutefois, il est important d’attendre l’annonce officielle de la Banque d’Algérie concernant les modalités d’attribution du nouveau montant de l’allocation touristique.