Partagez
Saison estivale en Algérie: 69 nouveaux hôtels ouvriront avant juin
69 nouveaux hôtels ouvriront dans plusieurs wilayas côtières en Algérie avant le mois de juin 2025 en prévision de la saison estivale.
Chaque saison estivale, le parc hôtelier dans les régions côtières se renforce par de nouveaux établissements hôteliers qui viennent renforcer l’offre déjà existante. Cette année, des dizaines d’infrastructures hôtelières seront réceptionnées dans plusieurs villes côtières à l’occasion de la saison estivale.
Dans le cadre de la préparation de la saison estivale, une rencontre a été présidée, hier, par la ministre du tourisme et de l’artisanat Houria Meddahi.
Au cours de cette rencontre, les directeurs du tourisme de plusieurs wilayas ont communiqué des chiffres concernant les nouveaux hôtels qui ouvriront cette année à l’occasion de la saison estivale.
A ce titre, le directeur du tourisme de la wilaya d’Annaba a indiqué que le parc hôtelier dans les wilayas de l’est du pays (Annaba, El Tarf, Skikda, Jijel,Béjaia et Constantine) sera renforcé avec l’ouverture de 22 nouveaux hôtels avant le mois de juin, selon un communiqué du ministère du tourisme et de l’artisanat.
Ces 22 établissements, qui offriront 2712 lits, viendront s’ajouter aux 244 établissements hôteliers déjà existant et qui offre une capacité d’hébergement de 22847 lits.
Concernant les wilayas du centre du pays, le directeur du tourisme de la wilaya de Chlef a indiqué que 12 nouveaux hôtels ouvriront offrant une capacité de 2163 lits.
Ces nouveaux établissement vont compléter l’offre proposées par les 287 hôtels déja existant et dont la capacité totale est estimée à 36286 lits, selon le communiqué du ministère du tourisme.
S’agissant des wilayas de l’Ouest du pays (Mostaganem, Tlemcen, Oran, Relizane, Ain Temouchent et Sidi Bel Abbès), le directeur du tourisme de la wilaya de Mostaganem a annoncé l’ouverture, avant le mois de juin, de 35 nouveaux hôtels offrant une capacité d’hébergement de 4595 lits, qui viendra s’ajouter aux 38387 lits offerts par les 364 hôtels déja existant dans ces wilayas.