Partagez
Algérie: 90 nouveaux hôtels seront réceptionnés dans 33 wilayas
90 nouveaux hôtels seront réceptionnés dans 33 wilayas cette année en Algérie, a indiqué la ministre du tourisme et de l’artisanat Houari Meddahi.
Chaque année, plusieurs projets touristiques sont lancés par des opérateurs privés afin de renforcer le parc hôtelier dans différentes wilayas.
Au 31 décembre de l’année 2024, près de 727 projets touristiques avaient été inscrits, selon la première responsable du secteur du tourisme.
S’exprimant, jeudi, lors d’une séance consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), la ministre a fait savoir que sur 727 projets, 637 sont en cours de réalisation et 90 hôtels entreront en exploitation au cours de cette année ce qui permettra de renforcer le parc hôtelier en Algérie.
La ministre du tourisme et de l’artisanat a précisé, selon un communiqué publié par son département, que sur ces 90 nouveaux hôtels, 42 seront réceptionné dans 11 wilayas côtières à savoir: Chlef, Béjaia, Tlemcen, Alger, Jijel, Mostaganem, Oran, El Tarf, Ain Témouchent, Tipaza et Annaba.
25 autres établissement hôteliers entreront en exploitation dans dix wilayas des hauts plateaux: Oum Elbouagui, TEbessa, Bouira, Tiaret, Sétif, Guelma, Constantine, Médéa, Mascara et Souk Ahras, est-il précisé dans le communiqué publié sur la page Facebook du ministère du tourisme.
23 hôtels entreront également en exploitation dans 12 wilayas du Sud du pays: Adrar, Biskra, Béchar, Tamanrasset, Djelfa, Ouargla, Illizi, El Oued, Naama, Ghardaia, Timimoun et Touggourt.
En plus de ce ces 90 nouveaux hôtels qui seront réceptionnés dans 33 wilayas, le parc hôtelier sera renforcé grâce à l’achèvement du programme de modernisation et de réhabilitation de plusieurs hôtels publics.
Cette opération de modernisation et de réhabilitation a concerné 63 hôtels sur les 72 appartenant au Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (GHTT).
Sur ces 63 hôtels modernisés et réhabilités, 38 hôtels sont désormais opérationnels après l’achèvement des travaux de réhabilitation et de modernisation.