Partagez
L’Aéroport d’Alger va accueillir de nouvelles compagnies aériennes
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene va accueillir prochainement de nouvelles compagnies aériennes.
Plusieurs compagnies aériennes, algériennes et étrangères, assurent des vols vers 53 destinations en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.
Début janvier, un nouveau transporteur aérien a rejoint l’aéroport international d’Alger. Il s’agit de la compagnie turque AJET qui va opérer des vols entre Alger et Istanbul.
S’exprimant lors d’une émission diffusée sur la chaine El Watania TV, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mokhtar Said Mediouni a annoncé l’arrivée prochaine d’autres compagnies aériennes.
« Il y a d’autres compagnies aériennes qui attendent et l’homologation et l’habilitation » de la part des autorités algériennes afin de lancer leurs vols, a affirmé le patron de la SGSIA.
« Beaucoup de compagnies aériennes étrangères s’intéressent à l’aéroport d’Alger. Nous devons être au rendez-vous. » a déclaré le premier responsable de l’aéroport d’Alger sur El Watania TV.
Il a expliqué que c’est l’aéroport d’Alger qui fournit toute la logistique aux différents services que ce soit les compagnies aériennes ou les services de sécurité.
Pour rappel, Etihad Airways a annoncé, le 25 novembre, l’ouverture de plusieurs nouvelles internationales dont une entre l’aéroport international d’Alger et l’aéroport d’Abu Dhabi.
Deux jours après cette annonce, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger, qui gère l’aéroport d’Alger, a démenti l’ouverture de cette nouvelle ligne par Etihad Airways.
Actuellement, deux compagnies aériennes assurent des vols entre l’Algérie et les Émirats arabes unis. Il s’agit de la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie émiratie Emirates qui opèrent des vols entre l’aéroport d’Alger et l’aéroport de Dubaï.