Partagez
Marché noir: l’euro stable face au dinar ce jeudi 23 janvier
L’euro reste stable face dinar algérien sur le marché noir des devises ce jeudi 23 janvier 2025. Ce matin, le montant de 100 euros se négocie entre 25 450 DA et 25 550 DA à la vente, soit le taux proposé par les cambistes aux particuliers.
En ce qui concerne l’achat, ce même montant s’acquiert pour un prix variant de 25 250 DA à 25 300 DA. Il s’agit des mêmes cotations de la veille.
Cette stabilisation est intervenue après plusieurs augmentations de l’euro. Cette tendance à la hausse s’explique par un déséquilibre entre l’offre et la demande. En effet, depuis quatre jours, la demande pour l’euro dépasse largement l’offre, selon un cambiste que nous avons interrogé. Cette situation contribue inévitablement à l’augmentation de l’euro par rapport à la monnaie nationale sur le marché noir.
De plus, le retard dans la mise en œuvre du nouvel montant de l’allocation touristique a également engendré une pression supplémentaire sur la demande.
Selon les signes actuels sur le marché noir, les cambistes s’attendent à une poursuite de la hausse au cours des prochains jours et semaines d’autant plus qu’à l’approche du mois de Ramadan, la demande sur l’euro enregistre une forte augmentation.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.