Partagez
Air Algérie a opéré 200 à 250 vols par jour en 2024
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré entre 200 et 250 vols par jour durant l’année 2024.
C’est ce qu’a révélé son PDG Hamza Benhamouda, au cours d’une conférence de presse consacrée aux résultats de la compagnie en 2024 et à ses objectifs pour l’année en cours.
Air Algérie dessert une trentaine d’aéroports en Algérie avec des dizaines de vols quotidiens. La compagnie opère également des vols de et vers une quarantaine de destinations internationales en Afrique, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
La compagnie transporte, chaque année, des millions de passagers vers plusieurs destinations nationales et internationales.
En 2024, le nombre de passagers de transportés par la compagnie a augmenté de 10% passagers à 7,9 millions de passagers, selon les chiffres communiqués par le patron d’Air Algérie, cité par l’agence APS.
Afin de transporter l’ensemble de ces passagers, la compagnie a opéré « 79.100 vols, à raison de 200 à 250 vols par jour », a précisé le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda, cité par l’APS.
Le nombre de passagers transportés et le nombre de vols opérés par la compagnie Air Algérie en 2024, affirme le premier responsable du pavillon national, « reflètent la confiance croissante des clients quant aux services fournis par la compagnie. »
Ces résultats, ajoute le PDG d’Air Algérie, « réaffirment l’engagement constant » de la compagnie aérienne nationale répondre aux attentes de ses clients.
En 2025, la compagnie ambitionne de transporter encore plus de passagers grâce notamment à l’élargissement de son réseau de vols nationaux et internationaux et au renforcement de sa flotte avec de nouveaux avions.
Cette année, la comapgnie lancera trois nouvelles destinations internationales et ajouteras 35 vols sur son réseau domestique.