Partagez
Balearia lance sa nouvelle ligne entre Barcelone et Alger
La compagnie maritime espagnole Balearia a annoncé, hier, le lancement de sa nouvelle entre le port de Barcelone et le port d’Alger.
Balearia continue de renforcer son offre de traversées au départ de l’Espagne vers l’Algérie. Après le lancement de ses lignes au départ de Valence vers Alger et Oran, c’est au tour de sa nouvelle ligne entre Barcelone et Alger.
Cette ligne est « la première liaison internationale de la compagnie au départ du port de la capitale catalane. » Dans un communiqué publié sur son site, la compagnie précise que cette nouvelle traversée est destinée à la fois au transport de passagers et de marchandises.
La compagnie maritime espagnole Balearia a prévu un départ par semaine entre les deux ports, le départ depuis le port de Barcelone est prévu le lundi à 13 h et au départ du port d’Alger le samedi à 14 h.
Le directeur général de Baleària Georges Bassoul, cité dans le communiqué, affirme que l’Algérie est un « marché stratégique » pour lequel Balearia de « grandes perspectives de croissance. »
La compagnie, ajoute son premier responsable, propose « une offre de qualité adaptée aux besoins à la fois des passagers et des opérateurs logistiques. »
Le patron de la compagnie Balearia a également affirmé que le renforcement des lignes entre l’Espagne et l’Algérie va permettre d’améliorer la connectivité par voie maritime entre les deux pays.
Pour rappel, la compagnie maritime Balearia dessert l’Algérie depuis 2026 avec une première ligne entre le port de Valence et celui de Mostaganem.
En 2024, la comapgnie espagnole a lancé deux nouvelles lignes au départ de Valence à destination des ports d’Alger et d’Oran.
En plus de la compagnie Balearia, trois autres compagnies maritimes assurent également des traversées entre l’Espagne et l’Algérie.
Il s’agit de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et de la compagnie maritime privée Nouris Elbahr Ferries qui assurent des traversées au départ et à destination du port d’Alicante.
La troisième compagnie est Trasmediterranea qui dessert les ports d’Oran et de Ghazaouet depuis le port d’Almeria.