Partagez
Vols vers l’Arabie Saoudite: Communiqué important d’Air Algérie
La compagnie arienne nationale Air Algérie a publié, ce lundi 20 janvier, un communiqué important concernant les vols vers l’Arabie Saoudite.
En effet, la compagnie a indiqué que les passagers voyageant à destination de l’Arabie Saoudite doivent présenter une attestation de vaccination contre la fièvre jaune.
« Air Algérie informe ses chers voyageurs que, conformément aux instructions émises par les autorités sanitaires du Royaume d’Arabie Saoudite, tous les passagers se rendant en Arabie Saoudite doivent présenter un certificat prouvant qu’ils ont reçu le vaccin contre la fièvre jaune administré par un centre agréé. » indique la compagnie nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
La compagnie invite ses passagers à s’assurer que les vaccinations requises soient effectuées au moins 10 jours avant le départ.
« Seul le carnet de vaccination international portant le sceau officiel du pays sera accepté. » précise également la compagnie nationale dans son communiqué.
Air Algérie précise que cette décision sera appliquée par les autorités saoudiennes à compter du 10 février. « Cette décision sera appliquée à partir du 10 février 2025, au lieu du 1er février 2025, comme annoncé précédemment. » précise la compagnie dans le communiqué.
Pour garantir un voyage agréable à bord de ses vols vers l’Arabie Saoudite, la comapgnie aérienne Air Algérie invite l’ensemble de ses passagers concernés à « respecter les consignes mentionnées dans ce communiqué. »
Pour rappel, la compagnie Air Algérie assure plusieurs vols par semaine au départ d’Alger à destination de Djeddah.
Les compagnies aériennes saoudiennes, Flynas et Saudia, assurent également des vols vers l’Arabie Saoudite au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Bouemdiene.