Partagez
Près de 23 000 touristes étrangers ont visité le Sahara Algérien
Près de 23 000 touristes étrangers ont visité les différentes régions du Sahara Algérien depuis le mois d’octobre 2024.
C’est le chiffre qui a été communiqué, hier, par la ministre du tourisme et de l’artisanat Houria Meddahi au cours d’une rencontre sur la saison du tourisme saharien 2024-2025, rapporte l’agence APS.
Le Sahara algérien attire, chaque année, des dizaines de milliers de touristes étrangers durant la période allant du mois d’octobre au mois de mai. Depuis les facilitations sur les visas accordées par les autorités aux touristes étrangers, les régions du Grand Sud algérien ont enregistré une forte affluence.
Entre mois d’octobre 2024 et le mois de janvier 2025, les différentes régions du Sahara algérien ont attiré « pas moins de 22.700 touristes étrangers et 186.000 locaux », selon les chiffres communiqués par la ministre du tourisme.
La région de Timimoun, a accueilli 1 200 étrangers durant la période allant d’octobre à fin décembre, selon la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Timimoun. La région de Djanet a, quant à elle, accueilli 8.000 touristes étranger durant la même période contre 11 000 durant la saison du tourisme saharien 2023-2024.
Le tourisme saharien étant très prisé par les touristes étranger, la ministre a insisté sur la nécessité de le promouvoir à travers « une série de mesures à court terme. »
Ces mesures ont pour objectif de « pallier les insuffisances constatées en termes d’infrastructures hôtelières, de formation de la ressource humaine et de mise en valeur des atouts touristiques exceptionnels dont disposent les régions du Sud », indique la ministre, citée par l’agence APS.
La ministre a appelé à renforcer le parc hôtelier en partenariat avec le secteur privé, « tout en veillant à préserver le cachet architectural et environnemental de la région ».