Partagez
Algérie: Réhabilitation et modernisation de 38 hôtels publics
La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi a annoncé la réhabilitation et la modernisation de 38 hôtels publics en Algérie.
Le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme gère 72 établissements hôteliers publics répartis sur l’ensemble du territoire national.
S’exprimant, jeudi, lors d’une plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales, la ministre du tourisme a rappelé que « la plupart de ces infrastructures ont plus de 50 ans. »
Ceci a conduit l’État à mettre en place un « large programme de réhabilitation et de modernisation », a fait savoir la première responsable du secteur du tourisme.
Ce programme de réhabilitation et de modernisation, précise la ministre, a concerné 63 hôtels publics sur les 72 que compte le groupe HTT (Groupe Hôtellerie Tourisme et Thermalisme) en Algérie.
Sur ces 63 hôtels, 38 hôtels sont désormais opérationnels après l’achèvement des travaux de réhabilitation et de modernisation.
D’autres hôtels, concernés par des travaux de réhabilitation et de modernisation, seront également réceptionnés cette année. Il s’agit notamment du Grand Hôtel d’Oran, de l’hôtel El Mekther à Naâma, de l’hôtel Tamgout à Tizi Ouzou et hôtel Kalaa à M’sila, précise la ministre du tourisme, selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
La Ministre du tourisme et de l’artisanat a affirmé qu’elle veille à « assurer le bon déroulement de ces projets, en levant tous les obstacles afin d’éviter les retards et garantir leur réouverture. »
La réouverture de ces hôtels publics va permettre d’augmenter les capacités d’hébergement, en particulier pendant la saison estivale, « dans le but de dynamiser ce secteur stratégique, qui représente une alternative économique pour offrir des conditions favorables », lit-on dans le communiqué du ministère du tourisme et de l’artisanat.