Partagez
Aéroport d’Alger: Une superficie de 2400 m2 réservée au Duty Free
Une superficie de 2400 m2 a été réservée au Duty Free (Free Shop) qui ouvrira prochainement à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Le contrat de location de cette superficie pour la réalisation du Free Shop de l’aéroport d’Alger a été signé hier par le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mokhtar Said Mediouni et le gérant de la SARL Salvo Grima Group Duty Free Algiers, Mohamed Salah Belhouchet.
Conformément aux dispositions de ce contrat, l’entreprise qui remportera le marché, va exploiter ce Duty Free de l’aéroport d’Alger.
Cette entreprise doit veiller à ce que « toutes les marques mondiales » présentes dans les Free shop des aéroports internationaux soit disponibles au Free Shop de l’aéroport d’Alger.
Le PDG de l’aéroport d’Alger, cité par la Radio Algérienne, a précisé que l’entreprise doit introduire des produits locaux caractérisant l’Algérie. Dans une précédente déclaration, le même responsable a affirmé que « ce qui se vend à New York à l’instant T doit se vendre à Alger. »
Mokhtar Said Mediouni précise qu’il ne fait pas un Duty Free pour « »On ne fait « prendre les invendus des autres pays. » « C’est un Free Shop qui doit respecter les goûts et la stratégie de notre aéroport de se hisser au diapason des grands aéroports. » a t-il déclaré.
L’ouverture de ce Duty Free, prévue fin mars, fera de l’aéroport international d’Alger «l’un des meilleurs aéroports du Maghreb et d’Afrique en termes de services et de performance», affirme le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mokhtar Said Mediouni, en marge de la signature de cet accord.
Le responsable de cette entreprise, cité par la Radio Algérienne, a affirmé « que toutes les normes ont été respectées pour le succès de ce projet. »
Celui-ci, a t-il précisé, sera « réalisé par des mains algériennes et des produits locaux » tout en s’inspirant de ce qui est réalisé dans d’autres pays comme l’Italie, Malte et la Grande Bretagne.