Partagez
Transport aérien: Air Algérie se prépare pour la saison estivale
La compagnie aérienne nationale Air Algérie se prépare pour la saison estivale, une période qui enregistre une forte demande.
Chaque été, le transporteur aérien national augmente le nombre de ses vols afin de répondre à l’importante demande notamment de la part des algériens établis à l’étranger.
Afin de pouvoir répondre à la demande de vols actuellement et assurer son programme de vols spécial saison estivale, la compagnie aérienne nationale a décidé d’affréter 8 avions.
Ces huit avions affrétés seront tous réceptionnés avant le mois de juin, soit avant le début de la saison estivale. Air Algérie a déjà réceptionné 3 avions.
3 autres seront réceptionnés durant ce mois de janvier ou début février et deux autres durant le mois de juin, selon le calendrier communiqué par le ministre des transports, lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales.
En plus de l’affrètement de ces avions, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va également réceptionner, avant le début de la saison estivale, le premier avion parmi les 16 qu’elle a prévu d’acquérir.
Avant la fin de la saison estivale, la comapgnie aérienne nationale devrait réceptionner encore deux autres appareils avant la fin de la saison estivale, selon les détails fournis par le ministre des transports.
En plus de ces avions affrétés et les premiers nouveaux avions que la compagnie va réceptionner, d’autres avions, qui sont actuellement en arrêt technique, devraient être opérationnels.
Lors d’une réunion tenue, fin décembre et consacrée à la situation de la compagnie aérienne nationale, le minisrtre des transports a appelé les responsables d’Air Algérie à « accélérer » la réparation des avions qui sont en arrêt technique. »
Il a également demandé à « mettre en place un stock de pièces de rechange afin d’éviter les fluctuations du marché international et les problèmes d’approvisionnement. »