Partagez
Marché noir: l’euro fait du surplace face au dinar ce 9 janvier
L’euro affiche, ce jeudi 9 janvier, une stabilité sur le marché noir des devises, maintenant les mêmes taux de change que ceux enregistrés hier.
Le billet de référence de 100 euros se vend actuellement entre 25 200 DA et 25 300 DA, tandis qu’il s’achète entre 24 800 DA et 24 900 DA. Ces taux de change restent donc identiques à ceux de la veille, où l’euro s’échangeait à 25 200 DA à la vente et 24 800 DA à l’achat.
Cette stabilité est d’autant plus notable après une période marquée par des fluctuations importantes, durant laquelle la demande pour l’euro avait largement dépassé l’offre, provoquant d’importantes variations des prix. Actuellement, les taux de change témoignent d’un équilibre momentané sur le marché noir.
À court terme, toutefois, il est difficile de prédire des mouvements significatifs sur le marché noir des devises. Les cambistes et les observateurs restent attentifs, notamment avec l’approche du mois sacré de Ramadan, qui pourrait entraîner une augmentation de la demande pour les devises étrangères, car de nombreux algériens prévoient de faire une Omra aux Lieux Saints de l’Islam.
De plus, les fluctuations futures de l’euro seront certainement influencées par les nouvelles mesures qui seront prises concernant l’allocation touristique. Ainsi, l’évolution des taux risque de dépendre étroitement des conditions fixées pour cette allocation touristique.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.