Partagez
Balearia: Une nouvelle ligne au départ Barcelone vers Alger
La compagnie maritime espagnole Balearia lancera, durant ce mois de janvier, une nouvelle ligne au départ de Barcelone vers Alger.
La compagnie espagnole a décidé de renforcer son programme de dessertes entre l’Espagne et l’Algérie. Balearia assure, depuis 2016, des traversées entre le port de Valence et celui de Mostaganem. 8 ans après le lancement de cette ligne entre Valence et Mostaganem, la compagnie a lancé de nouvelles dessertes.
Depuis le mois d’octobre 2024, la compagnie a lancé deux nouvelles dessertes vers l’Algérie au départ de Valence.
En octobre, la compagnie a proposé à ses clients des dessertes entre le port de Valence et celui d’Alger. Deux mois après, elle a lancé une nouvelle liaison au départ de Valence vers le port d’Oran.
Avec ces deux nouvelles lignes, la compagnie dessert trois ports algériens au départ de Valence à savoir : Alger, Oran et Msotaganem.
Balearia: Des traversées Barcelone-Alger à partir du 15 janvier
Après les dessertes au départ de Valence vers Alger et Oran, la compagnie maritime espagnole Balearia va opérer, dès le 15 janvier, une nouvelle traversée entre Barcelone et Alger.
“À partir du 15 janvier, la compagnie ouvrira pour la première fois un service reliant Barcelone à Alger” indique la comapgnie dans un communiqué publié, le 18 décembre, sur son site.
En parallèle au lancement de cette desserte entre Barcelone et Alger, la compagnie Balearia va maintenir deux liaisons par semaine avec Valence : “Une liaison fixe avec la capitale algérienne et une autre au départ d’Oran et de Mostaganem, en alternance chaque semaine. “ est-il précisé dans ce communiqué.
Actuellement, Balearia est la seule compagnie maritime qui va assurer des traversées entre Barcelone et Alger.
D’autres compagnies aériennes, comme Algérie Ferries et Nouris Elbahr Ferries assurent des traversées entre le port d’Alicante et les ports d’Alger et Oran tandis que la compagnie espagnole Trasmediterránea opère des traversées depuis Almeria vers Oran et Aïn Témouchent.