Partagez
AJET inaugure officiellement sa ligne entre Alger et Istanbul
La compagnie aérienne turque AJET a inauguré officiellement, hier lundi 6 janiver, sa nouvelle ligne entre Alger et Istanbul.
C’est ce qu’a annoncé, hier, la société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), qui gère l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
« Aujourd’hui lundi 06 janvier 2025 , la nouvelle Compagnie Aérienne AJET a officiellement inauguré sa ligne entre Alger et Istanbul à l’Aéroport d’Alger. » indique la SGSIA dans une publication sur sa page Facebook.
La ligne Alger-Istanbul de la compagnie AJET a été inaugurée en présence de l’Ambassadeur de la Turquie en Algérie, le Vice Ambassadeur, le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, le Vice Directeur de la Compagnie Aérienne AJET en Turquie et le Directeur de la Compagnie Aérienne en Algérie.
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a précisé que l’ouverture de cette ligne par la compagnie AJET « vise à renforcer les liens économiques et touristiques entre les deux capitales. »
A son arrivée à l’aéroport d’Alger en provenance d’Istanbul, l’avion de la compagnie AJET a été accueilli par le traditionnel « Water Salute »
« Nous sommes contents de la présence de la compagnie AJET à l’aéroport international d’Alger et dans le ciel algérien. C’est un honneur pour nous d’accueillir cette deuxième compagnie après Turkish Airlines. Ceci va permettre de renforcer les liens solides entre l’Algérie et la Turquie » a déclaré le PDG de la SGSIA Mokhtar Mediouni, selon une vidéo publiée par la chaine La Patrie News TV.
Le patron de l’aéroport d’Alger a affirmé que les équipes et les passagers de de la compagnie AJET vont « bénéficier de toutes les facilités. »
Pour sa part, le directeur de AJET en Algérie a affirmé que la comapgnie proposera des « prix concurrentiels qui sera à la portée de tout le monde. »