Partagez
Transport aérien: Air Algérie va acquérir 16 nouveaux avions
La comapgnie aérienne nationale Air Algérie a fait l’acquisition de « 16 nouveaux avions et non 15 comme cela avait été rapporté. »
C’est ce qu’a déclaré, ce lundi 6 janvier, le ministre des transports Saïd Sayoud en marge de sa visite dans la wilaya de Jijel. Le transporteur aérien national va renforcer sa flotte avec la réception, dès cette année, de plusieurs nouveaux avions.
Alors que la compagnie nationale Air Algérie a annoncé l’acquisition de 15 nouveaux avions de type Boeing et Airbus, le ministre des transports affirme que 16 nouveaux appareils seront réceptionnés.
« Air Algérie a fait l’acquisition de 16 nouveaux avions, et non 15 comme cela avait été rapporté, » a déclaré le ministre des transports, cité par l’agence APS.
Ces avions seront réceptionnés successivement à partir du mois de juin de cette année, précise le premier responsable du secteur des transports.
Le premier avion, de type Airbus A-300, sera réceptionné en juin, a fait savoir le ministre, cité par l’agence APS. Les 15 autres avions seront arriveront successivement.
Deux avions seront réceptionné durant les mois de septembre et octobre de cette année. Ensuite, la compagnie aérienne nationale réceptionner les autres « à peu près chaque mois jusqu’à la livraison de la totalité de la commande. »
« Le premier avion (un Airbus A-300) devant être réceptionné en juin prochain, suivi de deux appareils en septembre et octobre, puis à peu près chaque mois jusqu’à la livraison de la totalité de la commande » a déclaré le ministre, cité par l’APS.
Pour rappel, la flotte de la compagnie nationale Air Algérie est composée actuellement de 56 appareils d’âge moyen de 11 ans de type Boeing, Airbus et ATR.