Partagez
Aéroport d’Alger: Le PDG annonce de « grands projets en 2025 »
Le PDG de l’aéroport d’Alger Mokhtar Said Mediouni a annoncé que de « grands projets » seront lancés durant cette année 2025.
Cette annonce a été faite par le patron du plan grand aéroport du pays dans son message à l’occasion du nouvel an.
Depuis son installation à la tête de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger, Mokhtar Said Mediouni a lancé plusieurs projets afin d’améliorer l’expérience de voyage au niveau de l’aéroport d’Alger.
L’introduction des nouvelles technologies afin de fluidifier le parcours des passagers a été l’une des priorités du premier responsable de l’aéroport d’Alger.
Durant cette année 2025, de « grands projets » seront lancés au niveau de l’aéroport d’Alger notamment l’introduction de ces nouvelles technologies.
« Il y a de grands projets qui nous attendent en 2025 notamment concernant l’introduction de certaines nouvelles technologies. » a annoncé le PDG de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene dans son message à l’occasion du nouvel an.
Le même responsable a déjà promis que l’aéroport d’Alger sera à l’avenir « 100% géré par l’intelligence artificielle » car « seul un aéroport intelligent » va permettre d’offrir les « meilleures solutions. »
Dans le but de développer l’utilisation des nouvelles technologies, des accords de coopération scientifiques ont été signés avec des universités algériennes.
Parmi les nouvelles technologies qui seront utilisées au sein de l’aéroport d’Alger, le PDG a cité la reconnaissance faciale.
Le recours à cette technologie va permettre de « fluidifier le parcours des passagers » et éliminer différents obstacles qui peuvent ralentir la fluidité. Il explique que les différentes formalités seront plus rapide grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Les équipes de l’aéroport d’Alger travaillent sur d’autres solutions afin d’améliorer les services fournis aux passagers.
Mokhtar Said Mediouni a indiqué, dans une récente interview accordée à la Patrie News, que ses équipes travaillent sur une solution pour permettre aux usagers de retrouver facilement leur véhicule dans le parking.