Partagez
Air Algérie: « Hausse du nombre de vols en retard »
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a enregistré, ces derniers temps, « hausse du nombre de vols en retard ».
C’est ce qu’a indiqué, hier, le ministère des transports dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Ce communiqué a été publié après une réunion présidée par le ministre des transports Said Sayoud consacrée à la situation de la compagnie aérienne nationale.
Le département de Said Sayoud a relevé une « hausse du nombre de vols en retard » et « l’arrêt technique de certains avions » ce qui a provoqué des perturbations dans le programme de vols.
« La réunion a été consacrée à la situation de la compagnie Air Algérie ces derniers temps avec la hausse du nombre de vols en retard et l’arrêt technique de certains avions ce qui a provoqué une perturbation des vols internationaux et domestiques. » indique le ministère dans son communiqué.
Le directeur général de l’agence nationale de l’aviation civile (ANA), le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mokhtar Said Mediouni et le directeur de l’entreprise nationale de la navigation aérienne (ENNA) ont pris par à cette réunion.
Les responsables d’Air Algérie ont présenté un exposé concernant ses perturbations dans le programme de la compagnie nationale.
Après cet exposé, le ministre des transports a appelé les responsables de la compagnie Air Algérie à maintenir le programmes de vols « sans aucun retard. »
Il a également demandé un « recensement des besoins de la compagnies en nombre d’avions » et à travailler pour « combler les manques » et « garantir » le transport des passagers.
Le premier responsable du secteur des transports a également appelé les responsables de la comapgnie Air Algérie à « accélérer » la réparation des avions qui sont en arrêt technique et à mettre en place un stock de pièces de rechange afin d’éviter les fluctuations du marché international et les problèmes d’approvisionnement.
Les responsables de la comapgnie nationale sont également appelé à « unir les efforts et travailler avec sérieux pour faire progresser la compagnie et améliorer les services offerts aux voyageurs. »
En outre, le ministre des transports a demandé aux responsables d’Air Algérie d' »adopter le principe de transparence dans la gestion de la compagnie pour une efficacité accrue », lit-on dans le communiqué du ministère.
A l’issue de la réunion, le ministre a appelé les responsables de la comapgnie à « se mobiliser pour améliorer la qualité des services et assurer une prise en charge optimale des voyageurs, leur satisfaction étant la priorité absolue. »