Partagez
Tourisme saharien: Près de 2000 touristes étrangers à Timimoun
La région de Timimoun devrait accueillir plus de 2000 touristes étrangers durant l’actuelle saison du tourisme saharien.
Chaque année, des milliers de touristes étrangers convergent vers les différentes régions du Sud algérien notamment durant la période des fêtes de fin d’année pour apprécier les paysages naturels féeriques du Sahara.
Timimoun figure parmi les villes qui attire le plus grand nombre de touristes étrangers, mais aussi nationaux.
Depuis le début de cette saison du tourisme saharien, l’oasis rouge a déjà accueilli 1 200 étrangers, rapporte l’agence APS.
Selon les prévision de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Timimoun, près de 2000 touristes de différentes nationalités sont attendus durant cette saison.
En plus des touristes étrangers, Timimoun attire aussi, chaque année, des dizaines de milliers de touristes nationaux.
Plus de 25 000 touristes nationaux y ont déja séjourné depuis le début de cette saison du tourisme saharien. Au total, la région devrait accueillir plus de 30 000 touristes nationaux.
Pour la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Timimoun, cette affluence des touistes nationaux et étrangers est un indicateur positif à relancer la dynamique touristique.
La wilaya de Timimoun dispose de 4 autres et d’une dizaine et de 11 camps pour accueillir les différents touristes nationaux et étrangers, selon l’agence APS.
Pour rappel, les touristes qui séjournent à Timimoun ont le choix entre diverses activités comment des randonnées dans le désert ou des soirées musicales pour apprécier le chant de l’Ahellil du Gourara.
Les touristes peuvent aussi assister à la fête du Sbou’, faire du shopping au marché et déguster les spécialités locales.