Partagez
Métro: La date de réception de la Ligne El harrach-aéroport d’Alger
Le ministre des transports a dévoilé, hier, la date de réception de la ligne de métro reliant la station d’El Harrach à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene sera bientôt desservi par le métro au départ de la station d’El Harrach.
Cette ligne de métro viendra s’ajouter aux autres moyens de transports dont disposent les usagers de l’aéroport d’Alger à savoir le bus, le taxi et le train.
Les travaux de l’extension de la ligne de métro de la station d’El Harrach vers l’aéroport ont avancé considérablement. En juin, l’ancien ministre des transports a fait savoir que le taux d’avancement était de 99%.
Cette ligne de métro reliant El Harrach Centre à l’Aéroport d’Alger, d’une longueur de 9,5 km, comprend 9 stations.
S’exprimant, hier, en marge de la rencontre gouvernement-walis tenue au Palais des Nations (Club des Pins), le ministre des transports Said Sayoud a dévoilé la date de mise en service de cette ligne de métro.
« Aujourd’hui tous nos aéroports sont reliés aux villes, l’aéroport d’Alger est aujourd’hui relié au métro. Avant la saison estivale, la ligne de métro sera opérationnelle. Bien que ça soit le ministère des travaux publics qui soit responsable de ce projet, je pense qu’avant la prochaine saison estivale la ligne entrera en service, ce qui montre les efforts de l’État dans ce domaine » a déclaré le ministre des transports au micro de DZ News TV.
Le ministre des transports a également rappelé qu’un grand nombre de bus et de taxis sont disponibles au niveau des aéroports et l’ouverture de plusieurs routes qui mènent vers les aéroports.