Partagez
Air Algérie décroche un deuxième prix international en deux mois
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a décroché un deuxième prix international en l’espqce de deux mois.
Fin octobre, le pavillon national a remporté le prix de l’Excellence en engagement lors de la cérémonie Airport Excellence Awards 2024 organisée par l’aéroport de Dubaï.
Ce prix, décerné par Dubai Airports, célèbre les réalisations qui maintiennent l’aéroport de Dubaï au sommet du transport aérien mondial.
Un peu moins de deux mois après avoir déroché ce prix international à Dubaï, la compagnie aérienne Air Algérie a remporté un autre prix international à Moscou.
Il s »agit du prix de la meilleure compagnie aérienne en termes de nombre de bagages par passager transporté.
Cette récompense a été décernée à la compagnie aérienne nationale lors de la cérémonie de remise des prix « Perfect Timing Awards », indique Air Algérie dans un communiqué cité par l’agence APS.
Cette cérémonie est organisée par l’aéroport international de Moscou « Cheremetievo », précise la comapgnie nationale dans son communiqué.
Ce prix est décerné deux fois par an par l’aéroport moscovite de « Cheremetievo. » Il récompense les compagnies aériennes qui réalisent les « meilleures performances dans cette activité, selon des critères spécifiques à chaque catégorie », lit-on dans le communiqué cité par l’APS.
En plus de ces deux prix internationaux, la compagnie aérienne nationale a figuré dans le top 3 des plus grandes compagnies aériennes en Afrique, selon un classement établi par le SimpleFlying.
Avec sa flotte de 55 avions, la compagnie Air Algérie assure des vols réguliers vers 78 destinations nationales et internationales dans 28 pays.
La comapgnie aérienne nationale Air Algérie est arrivée derrière la compagnie aérienne égyptienne Egyptair (classée 2e avec une flotte de 69 appareils et des vols vers 100 destinations internationales) et la compagnie éthiopienne Ethiopian Airlines avec 134 appareils et proposant des vols vers 155 destinations dans le monde.