Partagez
Le Ministre des Transports effectue une visite à l’Aéroport d’Alger
Le ministre des transport Said Sayoud a effectué, ce dimanche 22 décembre, une visite à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
Saïd Sayoud a pris, le 19 novembre, ses fonctions à la tête du ministère des Transports, en remplacement de El Habib Zahana.
Depuis son installation, le ministre a tenu plusieurs réunions avec les cadres de son département et les responsables des groupes relevant de son ministère. Il a également effectué plusieurs sorties notamment au port d’Alger.
Ce dimanche, c’est à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene que le ministre a effectué une visite.
« Le ministre a inspecté les différentes installations du Terminal Ouest de l’Aéroport d’Alger à savoir l’enregistrement, l’embarquement, les arrivées, Salon VIP. » indique l’aéroport d’Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le ministre des transports Saïd Sayoud a été accompagné du PDG de la Société des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger Mokhtar Said Mediouni, le PDG de la Compagnie nationale Air Algérie Hamza Benhamouda, le secrétaire Général du Ministère des Transports, le chef de service de la police aux Frontières et la Douane.
« L’objectif de cette visite de travail, est d’évaluer les service fournis aux voyageurs, ainsi que la facilitation du transit des passagers de l’Aéroport d’Alger. » lit-on dans le même communiqué publié sur la page Facebook de l’aéroport.
Pour rappel, l’aéroport international d’Alger accueille, chaque année, des millions de voyageurs de et vers diverses destinations en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.
D’ici la fin de l’année 2024, le trafic à l’Aéroport international d’Alger, le plus grand du pays, dépassera les 10 millions de passagers, selon le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA).