Partagez
8000 touristes étrangers ont visité Djanet cette saison
La région de Djanet a accueilli 8000 touristes étrangers durant l’actuelle saison du tourisme saharien (2024-2025).
C’est ce qu’a annoncé, samedi 21 décembre, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi qui a effectué une visite dans la wilaya, selon l’agence APS.
Djanet est une des régions du Sud algérien qui attire, chaque année, des milliers de touristes étrangers et nationaux notamment durant la saison du tourisme saharien.
S’exprimant lors d’une rencontre avec les représentants des agences touristiques de Djanet, la ministre a indiqué que durant la dernière saison du tourisme saharien (2023-2024), 11.000 touristes étrangers et 21.000 touristes locaux ont visité la région.
Durant la saison actuelle, la ministre a fait savoir que la région de Djanet a déjà accueilli 8.000 touristes étranger, un chiffre est appelé à augmenter.
La ministre du tourisme et de l’artisanat explique cette hausse du nombre de touristes à Djanet le lancement du vol direct depuis Paris mais aussi la création du guichet unique pour la facilitation des procédures administratives au profit des touristes.
La première responsable du secteur du tourisme a tenu à saluer les « grands » efforts consentis par les différentes agences de tourisme et de voyages qui activent à Djanet qui sont des partenaires essentiels pour la promotion du secteur.
Dans le but de répondre aux besoins des nombreux touristes qui visitent les différentes régions du Sud, la ministre a indiqué que son département travaille sur une stratégie visant à renforcer l’infrastructure touristique, rapporte l’agence APS.
Dans le cadre de cette stratégie, le ministère du tourisme veut développer des structures et des services qui vont permettre de répondre aux besoins des touristes.
Cette stratégie va se focaliser sur le « soutien » au tourisme saharien, qui est un « atout touristique fondamental que recèle l’Algérie. »