Partagez
Balearia opère une première traversée entre Valence et Oran
La compagnie maritime espagnole Balearia a opéré, hier, sa première traversée au départ de Valence à destination du port d’Oran.
La compagnie maritime espagnole a décidé de renforcer son programme de traversées avec l’Algérie.
Après avoir assuré une traversée entre Valence et Mostaganem depuis 2016, la compagnie espagnole dessert, depuis le mois d’octobre dernier le port d’Alger au départ de Valence.
En plus d’Alger et Mostaganem, la compagnie Balearia a lancé, hier, une nouvelle entre le port de Valence et celui d’Oran.
La compagnie espagnole Balearia a programmé deux traversées par semaine entre Valence et Oran. Les départs depuis le port de Valence sont programmés le mercredi à 18h30 et au départ d’Oran le jeudi à 15h.
« Cette nouvelle ligne, qui a été inaugurée ce mercredi 18, renforce l’offre pour passagers et transport de marchandises. » indique la compagnie espagnole dans un communiqué.
En plus de cette nouvelle ligne entre Valence et Oran, la compagnie maritime Balearia va lancer, dès le 15 janvier, une nouvelle ligne entre le port de Barcelone et celui d’Alger.
Le directeur général de Balearia Georges Bassoul, cité dans le communiqué, affirme que l’Algérie est un marché « stratégique » pour la compagnie espagnole.
« Pour Baleària, l’Algérie est un marché stratégique pour lequel nous avons de grandes perspectives de croissance grâce à une offre de qualité adaptée aux besoins des passagers, en termes à la fois de services et de diversité de liaisons. » a t-il déclaré.
Le patron de la compagnie Balearia a précisé que ces nouvelles lignes sont également « importantes » pour le transport de marchandises entre l’Espagne et l’Algérie.
« Nous garantissons un service de fret fiable, ponctuel et adapté aux besoins logistiques de nos clients pour développer les relations commerciales entre les deux pays. » affirme le directeur de Balearia, cité dans un communiqué publié sur le site de la compagnie.