Partagez
Air Algérie: Les patients CNAS bénéficient de 30% de réduction
Les patients affiliés à la CNAS, qui nécessitent des soins à l’étranger, vont bénéficier d’une réduction de 30% sur les vols opérés par la compagnie nationale Air Algérie.
C’est ce qui est prévu dans le cadre de l’accord qui a été signé, hier, entre la compagnie aérienne nationale et la caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS).
Cet accord a été signé par le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda et le directeur général de la CNAS Nadir Kouadria en présence du ministre des transports Said Saayoud et le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale Fayçal Brntaleb.
Cet accord entre Air Algérie et la CNAS prévoit une réduction de « 30% sur les billets pour les patients de la caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés nécessitant des soins à l’étranger, indique la compagnie aérienne nationale dans un communiqué cité par la Radio Nationale.
Cette réduction de 30%, précise la compagnie Air Algérie dans son communiqué, est également valable pour les accompagnateurs de ces patients.
La compagnie aérienne algérienne s’est engagée, dans le cadre de cet accord, à garantir aux patients de la CNAS une inscription « prioritaire » sur les listes d’attente en cas de vols complets.
Cette mesure vise à « faciliter » le déplacement de ces patients transférés pour des soins à l’étranger. Une antenne sera également mise en place, au niveau du siège de la CNAS pour traiter efficacement les demandes d’informations et celles liées aux réservations et à la billetterie et et faciliter les échanges entre la CNAS et Air Algérie, est-il précisé dans le même communiqué de la compagnie algérienne, cité par la Radio Nationale.
Pour la compagnie nationale Air Algérie, cet accord souligne son « engagement citoyen pour soutenir toutes les catégories de la société. »