Partagez
Marché noir: L’Euro et le dollar continuent de chuter face au Dinar
L’euro et le dollar continuent de chuter face au dinar algérien se poursuit sur le marché noir des devises, ce jeudi 12 décembre 2024.
Cette tendance baissière de la monnaie unique européenne et du billet vert sur le marché noir se poursuit depuis l’annonce de la hausse du montant de l’allocation touristique.
En effet, à partir du mois de janvier prochain, le montant annuel de l’allocation touristique sera de 750 euros pour un adulte et 300 euros pour un enfant.
Depuis cette annonce, l’euro et le dollar américain ont continué de reculer sur le marché noir des devises.
Ce jeudi 12 décembre, l’euro s’échange à 256 dinars à la vente soit 25 600 dinars pour le billet de 100 euros, selon l’application ChangeDA. Les cambistes achètent le même billet à 25 200 Dinars, selon la même application.
Concernant le dollar, s’échange à 24 300 pour un billet de dollars à la vente et 24 000 dinars à l’achat, est-il indiqué dans le même taux de change publié par cette application.
Sur le marché officiel des devises, l’euro s’échange à 140,56 dinars à l’achat et 140,59 dinars à la vente et le dollar à 133,57 dinars à l’achat et 133,59 dinars à la vente.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.