Partagez
Marché noir: L’euro recul face au dinar ce 10 décembre
L’euro recule ce mardi 10 décembre, devant le dinar algérien sur le marché noir des devises. Il est passé de 100 euros pour 26 200 DA, hier lundi 9 décembre, à 100 euros pour 25 800 Da ce mardi 10 décembre, et ce, à la vente.
En ce qui concerne l’achat, le billet de 100 euros s’échange, aujourd’hui, contre 25 700 Da tandis que la cotation lundi était de 25 900 DA pour 100 euros. Ainsi, l’euro revient à son taux de change d’il y a deux semaines.
Cette baisse importante s’explique, selon un cambiste, par l’annonce du nouveau montant de l’allocation touristique qui passera à 750 euros par personne adulte à partir du 1er janvier prochain.
L’annonce de la nouvelle, dimanche, a semé la panique sur le marché noir des devises. La demande pour l’euro a drastiquement baissé ce qui a fait chuter le taux de change.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.
S’agissant de l’évolution du marché noir des devises au cours des prochains et semaines, notre contact affirme que l’incertitude plane sur le marché. Par conséquent, il est difficile de savoir quelle trajectoire va suivre la demande pour l’euro.