Partagez
GNV: Bientôt de nouvelles lignes de et vers le port de Béjaia
La compagnie maritime italienne GNV s’apprête à lancer bientôt de nouvelles lignes de et vers le port de Béjaia.
Le port de Béjaia est actuellement desservi par la comapgnie maritime nationale Algérie Ferries et la compagnie française Corsica Linea.
Les deux compagnies assurent des traversées maritimes au départ et à destination du port de Marseille. Durant la saison estivale, la comapgnie Corsica Linea dessert aussi le port de Béjaia au départ du port de Sète.
En plus de ces deux compagnies maritimes, une autre compagnie maritime devrait bientôt arriver au port de Béjaia.
Il s’agit de la compagnie italienne GNV, Grandi Navi Veloci, qui dessert déjà plusieurs ports en Tunisie, au Maroc, en Albanie, en Espagne, en France et en Italie.
La compagnie italienne GNV va desservir le port de Béjaia
En effet, une délégation de cette comapgnie maritime italienne a séjourné récemment à Béjaia pour préparer le lancement de ces nouvelles lignes.
C’est ce que l’entreprise portuaire de Béjaia a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
L’entreprise portuaire de Béjaia a reçu, le 03 décembre, une délégation technique et opérationnelle de la compagnie italienne. « Nous avons eu le plaisir de recevoir la délégation technique et opérationnelle de la compagnie maritime italienne Grandi Navi Veloci -VNG » indique le port de Béjaia das son communiqué.
Cette réunion entre la délégation de la comapgnie maritime italienne GNV et les responsables du port de Béjaia a porté sur les « préparatifs et dispositions pour le lancement de nouvelles lignes. »
« Cette visite d’ordre technique au port de Béjaia, s’inscrit dans le cadre des préparatifs et dispositions pour le lancement de nouvelles lignes qui s’offre aux voyageurs depuis et vers le port de Béjaia. » indique l’EPB dans son communiqué.
GNV est l’une des principales compagnies maritimes italiennes. Créée en 1992, la compagnie maritime GNV dispose d’une flotte de 25 navires, est-il indiqué sur son site.