Partagez
Allocation touristique: Voici le nouveau montant dès janvier 2025
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé de revoir à la hausse l’allocation touristique, voici montant a été dévoilé ce dimanche 8 décembre.
Le chef de l’Etat a ordonné, lors d’un conseil des ministres tenu le 6 octobre, d’augmenter le montant de l’allocation touristique accordée aux voyageurs algériens une fois par an.
Le montant de l’allocation touristique est actuellement fixé à l’équivalent de 15 000 Dinars algériens en devises, soit environ 100 euros, selon le taux de change officiel de la Banque d’Algérie.
Ce montant de l’allocation touristique a été institué depuis 1997 par une instruction de la Banque d’Algérie. Il n’a pas été revalorisé depuis.
Au cours de la réunion du Conseil des ministres du 6 octobre, le Président Abdelmadjid Tebboune a ordonné d’ « augmenter de manière significative l’allocation touristique afin que les citoyens voyageant à l’étranger une fois par an puissent en bénéficier. »
Allocation touristique: Le nouveau montant est de 750 euros à partir de janvier 2025
Près de deux mois après cette décision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, le montant officiel qui sera appliqué dès le mois de janvier prochain a été dévoilé, ce dimanche 8 décembre lors de la réunion du Conseil des ministres, selon la Télévision Nationale.
Le chef de l’État a décidé de porter le montant de l’allocation touristique à 750 euro pour les adultes et 300 euros pour les enfants à compter de janvier 2025.
« Le Président de la République a décidé d’augmenter le montant de l’allocation touristique à 750 euros pour chaque adulte et 300 euros pour chaque enfants à partir de janvier 2025. » rapporte la Télévision Nationale.