Partagez
Algérie-Turquie: AJet promet des vols « à des prix compétitifs »
La compagnie aérienne low cost turque AJet promet des vols entre l’Algérie et la Turquie « à des prix compétitifs »
Créée en 2008, cette compagnie aérienne, filiale de Turkish Airlines, dispose d’une flotte de 90 avions et dessert 90 destinations.
En 2023, cette jeune compagnie aérienne a transporté 20 millions de passagers.A l’horizon 2033, la compagnie prévoit d’atteindre une flotte de 200 appareils lui permettant de desservir 120 destinations dans 44 pays et transporter 55 millions de passagers/an.
L’Algérie est un des pays que la compagnie low cost AJet prévoit de desservir à partir de la fin de cette année 2024.
AJet: Des vols de et vers l’Algérie à partir du 25 décembre
En effet, la compagnie aérienne, filiale low cost de Turkish Airlines, prévoit de lancer ses premiers vols entre la Turquie et l’Algérie à partir du 25 décembre.
« À partir du 25 décembre 2024, AJet va proposer des vols réguliers entre les aéroports d’Istanbul, Ankara et Antalya en Turquie et les grandes villes algériennes, à savoir Alger, Oran et Constantine », a indiqué la comapgnie dans un communiqué, cité par le site Air Journal.
La compagnie aérienne low cost promet à ses clients des « offres spéciales » afin de rendre « le voyage la portée de tous, » selon le site français spécialisé dans l’actualité du transport aérien.
Selon le journal électronique TSA, la compagnie AJet veillera à offrir à ses clients des « services de qualité à des prix compétitifs » sur ses vols entre l’Algérie et la Turquie.
Cette nouvelle compagnie aérienne low cost sera en concurrence avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui opère déjà plusieurs vols par semaine entre l’Algérie et l’aéroport d’Istanbul.
La compagnie aérienne turque Turksih Airlines assure, elle aussi, des vols de et vers plusieurs aéroports algériens notamment Alger et Oran.