Partagez
Algérie Ferries: Le ministre appelle à « redoubler d’efforts »
Le ministre des transports Said Sayoud a appelé les responsables de la comapgnie maritime nationale Algérie Ferries à « redoubler d’efforts. »
Algérie Ferries est la seule compagnie maritime publique de transport de voyageurs. Elle dispose de quatre navires (Badji Mokhtar 3, El Djazair 2, Tassili 2 et Tariq Ibn Ziyad) et opère des centaines de traversées chaque année lui permettant des transportant des dizaines de milliers de passagers.
La comapgnie maritime nationale assure des traversée au départ et à destination de plusieurs ports en France, en Espagne et en Italie.
Durant la saison estivale, Algérie Ferries renforce le nombre de ses dessertes maritimes afin de répondre à la forte demande. Lors de la dernière saison estivale, la comapgnie a été confrontée à plusieurs difficultés qui l’ont contraint à annuler ou reporter plusieurs traversées.
Fin octobre, l’ancien ministre des transports a appelé les responsables de la comapgnie à œuvrer améliorer les services et permettre à Algérie Ferries de « retrouver la place qui lui sied » et d’être « au diapason des évolutions mondiales. »
Pour sa part, le nouveau ministre des transports, qui a pris ses fonctions le 19 novembre, a demandé aux responsables d’Algérie Ferries de « redoubler d’efforts » pour développer la comapgnie, lit-on dans un communiqué du ministère.
Au cours d’une réunion tenue, le 30 novembre, dans le cadre du suivi et de l’évaluation des programmes d’action des différentes institutions du secteur des transports, le ministre a appelé les responsables de la comapgnie maritime nationale à « redoubler d’efforts pour développer cette institution et renforcer sa présence. »
Les responsables de la comapgnie sont également appelés à redoubler d’efforts pour « offrir des services à la hauteur des attentes des citoyens, en particulier de notre diaspora à l’étranger. »
Par ailleurs, le ministre des transports a également insisté sur la nécessité « d’intensifier l’activité de notre flotte maritime, de mettre en place une formation moderne et adaptée pour renforcer les compétences techniques et opérationnelles des ressources humaines, et de relever les défis actuels et futurs. »