Partagez
Transports: Le ministre ordonne d' »intensifier les sorties de terrain »
Le nouveau ministre des transports Said Sayoud a ordonné, hier dimanche 24 novembre, d' »intensifier les sorties de terrain. »
Saïd Sayoud a pris, le 19 novembre, ses fonctions à la tête du ministère des Transports, en remplacement de El Habib Zahana, suite au dernier remaniement du Gouvernement opéré par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Le nouveau ministre s’est engagé à poursuivre les efforts déployés dans le secteur des transports. Il a appelé les cadres de son département ministériel à « travailler sans relâche et à s’engager dans une nouvelle démarche reposant sur des mécanismes de gestion modernes.»
Au cours d’une réunion tenue, hier en présence des cadres de l’administration centrale, des responsables des groupes et des entreprises sectorielles, le ministre a rappelé les défis auxquels fait face le secteur des transports.
« Intensifier les sorties de terrain »
« Lors de cette réunion, le ministre a saisi l’occasion pour rappeler les grands défis auxquels fait face ce secteur vital et l’importance de le promouvoir, selon une stratégie et une feuille de route rigoureuses, en vue de sa modernisation et de l’amélioration de ses performances. » indique le ministère des transports dans un communiqué publié, hier soir.
Le secteur des transports étant un « secteur de services par excellence » et « un pilier du développement social et économique », le ministre a appelé l’ensemble des cadres et responsables à « unir leurs efforts, à fournir davantage d’efforts et à travailler en coordination afin d’atteindre les objectifs fixés. »
Le ministre des transports a également a ordonné à l’ensemble des cadres et responsables de son département de « renforcer les sorties de terrain », selon le communiqué publié, hier, sur la page Facebook du ministère.
Cette réunion a été tenue par le ministre après la réunion du conseil des ministres présidée, hier, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune et durant laquelle il a donné des orientations et des instructions aux membres du nouveau Gouvernement.
Le Chef de l’Etat a appelé les ministres à « accomplir et exécuter, pleinement et rigoureusement, les missions qui leur sont confiées au service de nos concitoyens. »