Partagez
L’ambassadeur du Canada en Algérie parle de son séjour à Djanet
L’ambassadeur du Canada en Algérie Michael Callan a évoqué son séjour à Djanet dans une interview accordée à la chaine El Hayat TV.
Djanet est une des plus belles régions du Sud algérien. Depuis deux ans, les touristes peuvent rejoindre directement l’aéroport de Djanet au départ de Paris à bord des vols d’Air Algérie du mois d’octobre jusqu’au mois de mai.
Chaque année, ce sont des milliers de touristes nationaux et étrangers qui se rendent à Djanet durant la saison du tourisme saharien.
Parmi les touristes que la région de Djanet accueille, chaque année, ont cite les diplomates étrangers accrédités en Algérie comme l’ambassadeur du Canada en Algérie Michael Callan.
S’exprimant dans une interview accordée à la chaine El Hayat TV, le diplomate canadien a raconté avoir passé de « bons moments » à Djanet.
« J’ai eu l’opportunité de passer de bons moments au Sud du pays, de faire le bivouac en se couchant à la belle étoile. Il y avait quelques matins, quand on se lève, nos bouteilles d’eau ont gelé pendant la nuit, ce qui me permet de retrouver ce froid qui me manque un peu. » a raconté l’ambassadeur du Canada en Algérie au micro de El Hayat TV.
Le diplomate canadien a également évoqué la sécurité dans cette région. « Je n’ai pas pensé à des menaces ou à des questions de sécurité en dormant en plein air. Je n’ai jamais vécu dans un pays aussi sûr que l’Algérie. L’Algérie se distingue par le niveau de stabilité qui existe. » affirme l’ambassadeur.
L’ambassadeur du Canada affirme, par ailleurs, avoir été marqué par la diversité qui existe en Algérie. « Si on part 100 Km dans l’importe quelle direction, les choses changent: la cuisine, l’architecture, la langue. La richesse de cette diversité m’a touché. » a t-il souligné.